équipement chanbara
combat de chanbara

Définition rapide

Évolution de l’escrime des Samouraïs, originaire du Japon, le SPORTS CHANBARA est une discipline sportive, ludique et éducative où Respect, Dépassement de Soi, Maîtrise et Courtoisie sont les maîtres mots. CHANBARA est une onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s’entrechoquent lors des combats de samouraïs.

 

 

 L’art martial

Le SPORTS CHANBARA se veut l’héritier direct et fidèle des combats livrés entre samouraïs de par son esprit et son réalisme. A la différence d’autres arts martiaux, le SPORTS CHANBARA n’a pas subi de codification extrême puisque tous les coups susceptibles de défaire l’adversaire sont admis. Le SPORTS CHANBARA nous apprend donc qu’il n’y a pas de mauvaise manière de combattre : un des pratiquants peut avoir des techniques du kendo pendant que son adversaire utilise des techniques de l’escrime européenne. Les deux peuvent s’entraîner avec les mêmes armes et combattre avec la même règle, couper sans se faire couper et sans la peur de blesser la personne en face de soi.

 

 L’équipement

Kimono blanc sans manches, un tee-shirt à manches longues et de couleur unie est porté dessous, un casque léger, différentes armes souples et rigides, une paire de gants (sans armatures rigides).

différentes armes du chanbara
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security