Bonjour à tous,

La compétition cyclable intercommunale et transfrontalière est de retour en Alsace Centrale pour une deuxième édition du 14 juin au 4 juillet 2021 !

Plusieurs questions cette année, d’abord quelle commune succédera à Muttersholtz, qui avait remporté la première place devant Marckolsheim et Châtenois ? Les résultats cumulés de l’Alsace Centrale nous permettront-ils de rivaliser avec notre voisin allemand, le territoire du Landkreis Emmendingen ?

En dehors de l’aspect ludique de la compétition, Ville en Selle c’est avant tout une bonne excuse pour promouvoir le vélo quelles qu’en soient les occasions : pour faire des courses, voyager, aller travailler, étudier, pratiquer ses loisirs, rendre visite à ses proches, ou pour le simple plaisir d’en faire.
Grâce à votre participation l’an dernier, le rejet de 9 tonnes de CO2 dans la nature avait été évité, et nous avions pu démarrer un nouveau projet de coopération transfrontalière.

Enfin, ce challenge instille le dialogue entre les citoyens et les élus, autour du développement de l’usage du vélo en général, et particulièrement sur le sujet des aménagements cyclables nécessaires à sa bonne pratique.

Inscription sur l’application : https://www.ville-en-selle.org/app ou sur le site web : https://www.ville-en-selle.org/sinscrire.

Pour s’inscrire : sélectionner Centre Alsace, puis Ville de Marckolsheim et Judo club de Marckolsheim.


Bon challenge à tous !